Nos jeunes joueurs, Augustin, Clément et Auguste, ont rencontré début décembre l’équipe des Oranges des Herbiers. Nos jeunes sportifs brétignollais ont exprimé leur plaisir, comme le dit Clément : « des rencontres comme les grands ».
De plus, comme le dit Augustin :
« Il faut s’auto-arbitrer, donc bien savoir compter ses points et surtout rester bien concentré. »
Augustin et Hugo gagnent le double 4/2, 3/4 et 10 à 5 au super tie-break. Clément gagne lui 4/1, 2/4 et 10/6 également au super tie-break. Auguste doit s’incliner 4/3, 0/4 et 11/9 au super tie-break au terme d’une partie très disputée.
Clément explique qu’il a gagné parce qu’il a su souffler très fort et qu’il s’est dit :
« Ce n’est pas grave, ce n’est qu’un match ! Mais je suis content d’avoir gagné ! ».
Augustin reconnaît que la partie s’est gagnée au super tie-break et surtout qu’ils ont eu un peu de chance sur le point final ! « Mais c’est le jeu ! »
Tournoi Galaxie Orange
La rencontre comprend deux simples et un double. Toutes les parties se jouent avec des balles souples orange sur un terrain de 18×8,23 mètres avec un filet de 0,80 mètre de hauteur.
Toutes les parties de simple ou de double se disputent en deux manches gagnantes de 4 jeux (Format 6) avec point décisif à 40A (No Ad) et jeu décisif à 3/3. En cas d’égalité, la 3ème manche se joue en super tie-break de 10 points avec deux points d’écart.